Alberth Elis engagé au Honduras

Alberth Elis n’est pas seulement un bon joueur de football.

Meilleur joueur hondurien de l’année 2017 et grand artisan de la belle saison du Dynamo Houston avec 11 buts et 3 assists, Alberth Elis aura été l’une des révélations du dernier exercice de Major League Soccer. Jeune ailier de talent, puisqu’il n’a que 21 ans, il s’est montré aussi bien adroit devant les buts qu’à l’heure d’éliminer ses adversaires en un-contre-un, portant sur ses épaules une bonne partie de la réussite offensive du Dynamo. Et les merveilles qu’il produit ne semblent pas de cantonner au football.

Du temps et de l’argent pour les Honduriens

Alberth Elis Honduras

Comme le révèle le site officiel de la Major League Soccer le natif de San Pedro Sula a en effet profité de ses vacances pour venir en aide à sa communauté des Garifuna, groupe ethnique hondurien vivant au nord du pays, en investissant dans la construction d’un laboratoire informatique.

L’objectif est simple, en plus d’être également passé voir des enfants malades au sein d’hôpitaux ou encore d’avoir distribué de la nourriture aux plus démunis, Elis souhaite par cet investissement donner davantage de chances aux jeunes honduriens, souvent touchés par la problématique du chômage.

Au Honduras, le nombre de personnes sans travail est reparti à la hausse ces dernières années, atteignant aujourd’hui près de 6% de la population totale. Au nord, région d’où le numéro 17 du Dynamo est originaire, la tendance est encore plus forte. Chapeau Alberth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *