Red Bulls – Alexandre Song s’entraîne

Un visage familier sur les pelouses d’entraînement des Bulls.

Pendant que son équipe première réalise un début de saison correct en Major League Soccer – 2 victoires pour une défaite – la franchise des New York Red Bulls accueille cette semaine un visage bien connu du football mondial en la personne d’Alexandre Song.

Considéré par le passé comme l’un des meilleurs milieux de terrain défensifs du globe, l’ancien joueur d’Arsenal ou encore du FC Barcelone profite des installations des NYRB pour garder la forme. En instance de rupture de contrat avec son club russe du Rubin Kazan – comme Yann M’Vila avant lui – l’international camerounais profite ainsi d’un environnement tranquille et performant afin de se remettre en selle.

Pour le moment, sa présence n’est considérée que passagère, un peu comme le français Bosetti avant lui, et il n’y a pas de test programmé en vue d’intégrer le groupe professionnel de la franchise. Maintenant, et ce ne serait pas une première, le natif de Douala pourrait bien considérer un avenir en MLS s’il venait à ne pas trouver chaussure à son pied en Europe. Une hypothèse qui serait loin d’être mauvaise pour lui. Comme pour les Bulls de Jesse Marsch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *