Atlanta braqué par le Crew, Houston qualifié

Que la soirée fut triste pour Atlanta.

Après les qualifications faciles de Vancouver et des Bulls jeudi, le premier tour des Playoffs s’achevait hier soir en Major League Soccer. Atlanta, véritable révélation de la saison pour sa première parmi l’élite recevait le Columbus Crew, tandis que le Dynamo accueillait le Sporting KC dans un bouillant derby texan.

Hold-up du Crew à Atlanta

columbus crew playoffs 2017

Dans la première affiche, ce sont les joueurs du Columbus Crew qui ont arraché leur billet pour les demi-finales sur le terrain d’Atlanta. Après avoir enchanté l’ensemble des observateurs de la MLS lors de la saison régulière, les joueurs de Tata Martino ont malheureusement chuté cette nuit contre le cours du jeu.

Malgré de nombreuses occasions, davantage de possession et de tirs cadrés, Josef Martinez et compagnie ont surtout buté sur un Zack Steffen exceptionnel, auteur de huit arrêts tous plus incroyables les uns que les autres. Ne parvenant pas à trouver la faille, les locaux ont ensuite été emmenés en prolongations par le Crew, avant de chuter lors de la séance des tirs-au-but.

Avec ce succès inespéré compte tenu de la physionomie du match, le Crew remporte donc le droit de poursuivre l’aventure, et affrontera le New York City FC de Patrick Vieira en demi-finale de Conférence. Atlanta termine elle sa première saison avec les honneurs, considérée comme la franchise la plus spectaculaire de toute la Major League Soccer. Rendez-vous l’an prochain.

Houston élimine le Sporting

dynamo houston playoffs 2017

Dans l’autre rencontre de la nuit, ce sont les joueurs du Dynamo Houston qui l’ont emporté face au Sporting KC, là encore non sans mal. Malgré quelques bons joueurs sur la pelouse du BBVA Compass Stadium – on pense notamment à Torres, Elis, Beasley, Zusi, Fernandes ou le duo Rubio-Blessing des visiteurs – la rencontre n’a pas marqué les esprits, c’est le moins que l’on puisse dire.

Au terme d’un match pas vraiment animé, les deux franchises texanes se sont en effet départagées lors des prolongations, avec un avantage pris par Houston dès la 94e minute. Figurant parmi les meilleurs jeunes de l’année en MLS et déjà auteur de 10 buts en saison régulière, c’est Alberth Elis qui a permis aux locaux de prendre un avantage définitif.

Un court succès 1-0 qui permet donc aux hommes de Cabrera de se qualifier pour le dernier carré eux aussi, qu’ils disputeront face aux Timbers de Portland. L’affiche s’annonce en tout cas passionnante entre les deux franchises.

Le Calendrier des demi-finales

Conférence Ouest

 Whitecaps Vancouver – Seattle Sounders  (30/10/2017)
Houston Dynamo – Portland Timbers  (31/10/2017)
 Seattle Sounders – Vancouver Whitecaps  (03/11/2017)
 Portland Timbers – Houston Dynamo  (06/11/2017)

Conférence Est

 New York Red Bulls – Toronto FC  (31/10/2017)
Columbus Crew – New York City FC  (01/11/2017)
 Toronto FC – New York Red Bulls  (06/11/2017)
 New York City FC – Columbus Crew  (06/11/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *