Avantage Toronto, Portland accroche Houston

Après le match nul entre Vancouver et Seattle, deux autres demi-finales de conférences se tenaient cette nuit avec un attendu duel entre Les New York Red Bulls et Toronto, et une rencontre indécise entre Houston et Portland.

Toronto contre le cours du jeu

Giovinco demi-finale aller playoffs mls

Dans la première affiche de la soirée, qui se tenait dans la Red Bull Arena d’Harrison, ce sont les Canadiens de Toronto qui ont pris une option sur la qualification en s’imposant deux buts à un face aux Bulls. Malgré des statistiques largement en la faveur des hommes de Marsch – 62% de possession, 9 tirs à 4 – les coéquipiers de Jozy Altidore se sont montrés plus réalistes dans les deux surfaces, à l’image d’un Bono excellent, auteur de 5 arrêts.

Après l’ouverture du score rapide de Victor Vazquez (0-1, 8′) et malgré l’égalisation de Dan Royer juste avant la pause sur penalty (1-1, 45+3′), c’est l’intenable Sebastian Giovinco qui a permis aux Reds de prendre l’avantage sur New York, avec un coup-franc plein de classe (1-2, 72′). Avec ce succès, Toronto se met donc dans les meilleures disposions avant le retour au Canada (05/11, 21h00) et s’approche encore un peu plus d’une deuxième finale de Conférence en deux ans.

Pas de buts à Houston

houston dynamo portland timbers

Dans l’autre rencontre de la nuit, aucun but n’a été marqué entre le Dynamo Houston et les Timbers de Portland. Malgré de bons joueurs sur le pré – on pense notamment au génialissime Diego Valeri côté Portland, ou encore au jeune Alberth Elis dans les rangs du Dynamo, peu d’actions sont venues garnir la rencontre, serrée de bout en bout.

Avec des statistiques assez similaires – 53% de possession pour Houston, 7 tirs à 6 – les deux franchises nous ont surtout offert une rencontre hachée, en témoigne la trentaine de fautes commises durant l’heure et demie de jeu, et le trop peu de sollicitations côté gardiens. On notera simplement qu’un penalty aurait pu être sifflé pour les locaux, après une faute de Mabiala sur Alberth Elis. Un résultat nul et vierge qui arrange légèrement Portland au final, puisque les Timbers n’ont plus qu’à remporter la manche retour à Portland pour se qualifier (06/11).

Dernière demi-finale aller cette nuit avec l’opposition attendue entre le Columbus Crew et le New York City FC de Patrick Vieira. Rendez-vous dès 01h00 pour le coup d’envoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *