Ballou Tabla signe au Barça !

Un grand espoir de la MLS file chez le FC Barcelone.

Attaquant formé à l’Impact Montréal où il n’aura finalement joué qu’une saison pleine pour deux buts et deux passes décisives, Ballou Tabla vient de s’engager avec le grand FC Barcelone. Leader incontesté de Liga espagnole, le géant catalan n’a pas hésité à lâcher quelques euros pour s’attacher les services du grand espoir de l’Impact. Une belle preuve de la qualité de la formation canadienne.

« Ce transfert est un moment important pour l’histoire de l’Impact Montréal. Nous sommes très fiers de voir qu’un joueur formé au sein de notre académie ait attiré les convoitises d’un des meilleurs clubs du monde. Le rêve de Ballou était de jouer en Europe, et le voir signer au Barça est une chose qui nous réjouit au plus haut point. »

Une fierté pour l’Académie de l’Impact

Joey Saputo Impact Montréal

Ces mots, du président Saputo, montrent bien à quel point la formation est un aspect important pour la franchise de Montréal. Alors certes, avec le départ de son plus grand potentiel l’équipe entraînée par Rémi Garde fait une croix sur le plan sportif, mais elle pourrait toutefois en profiter pour chiper de jeunes talents canadiens au détriment de Toronto ou encore des Whitecaps.

Neuvième de conférence Est la saison dernière, l’Impact tentera d’ailleurs d’accrocher les Playoffs lors de l’exercice 2018 de la Major League Soccer. Avec une clause de départ fixée à 75 millions d’euros dès la saison 2020-2021, Tabla tentera lui de faire ses preuves au sein du club catalan. Pour le moment il devrait faire ses gammes avec le Barça B, actuellement relégable en deuxième division espagnole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *