Cyle Larin officialisé par Besiktas

C’est enfin officiel.

Annoncé sur notre site depuis plus d’un mois, le départ de Cyle Larin vers le Besiktas Istanbul a enfin été officialisé cette nuit par la franchise d’Orlando. Acheté par l’actuel quatrième de Super Lig  pour un montant non divulgué, l’international canadien pourra enfin assouvir ses désirs de jouer en Europe, d’autant que le club de la capitale turque est encore en course en Ligue des Champions.

Auteur d’un joli bilan de 43 buts en 77 titularisations du côté de la Floride, le natif de Brampton avait émerveillé le public de l’Orlando City Stadium par sa combativité et sa capacité à trouver la faille dans n’importe quelle position. Moins en verve la saison dernière avec un total de 12 buts en 28 apparitions, il avait toutefois agacé en cette intersaison en ne se présentant pas au camp d’entraînement d’Orlando pour la préparation. Ce que son ancien coach Jason Kreis n’a pas manqué de souligner cette nuit.

Kreis déçu mais soulagé

jason kreis orlando

« Bien que nous ayons été déçu par le comportement de Cyle et de ses représentants durant ce mercato, nous avons choisi d’accepter la proposition du Besiktas pour le bien de notre club. Nous avons maintenant hâte que la saison 2018 commence et de s’occuper pleinement des joueurs qui respectent et aiment ce maillot violet. »

Un petit tacle appuyé envers son ancien attaquant mérité, compte tenu de l’attitude désolante du buteur canadien. Désormais muni d’hommes tels que Justin Meram, arrivé hier, ou encore Dom Dwyer, Jason Kreis devrait pouvoir pallier au départ de son attaquant le plus efficace l’an dernier et mener une saison de MLS correcte cette année. L’an dernier, Orlando avait conclu l’exercice régulier de Major League Soccer en avant dernière position de Conférence Est. A voir maintenant si elle fera mieux sans son enfant terrible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *