Carlos Vela, ambition Coupe du Monde

Carlos Vela est un homme en forme.

Actuellement deuxième de Conférence Ouest avec sa franchise du Los Angeles FC, Carlos Vela est en train de réussir une grande première saison de Major League Soccer. Parmi les joueurs les plus décisifs du championnat (5 buts et 2 passes décisives) le natif de Cancun ne cesse de performer de l’autre côté de l’Atlantique, et ce pour le plus grand bonheur de la sélection mexicaine.

Véritable pilier du secteur offensif mexicain (67 sélections, 18 buts), l’ancien d’Arsenal et de la Real Sociedad est en effet dans une forme étincelante au meilleur des moments possibles. Dans quelques semaines maintenant, le coup d’envoi de la Coupe du Monde en Russie sera en effet donné (voir les pronostics sur la Coupe du Monde), et la sélection de Juan Carlos Osorio aura bien besoin d’un Vela en forme pour passer la phase de groupes.

Positionné dans la poule F en compagnie de l’Allemagne, Corée du Sud et de la Suède, El Tri devra en effet s’employer s’il veut voir les huitièmes de finale de la compétition. Avec un Carlos Vela dans cette forme, mais aussi des joueurs comme Chicharito, Dos Santos ou Moreno, nul doute que la mission reste envisageable. Les défenses du globe sont prévenues, Carlos Vela n’est pas là pour faire de la figuration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *