Chicharito vers DC United ?

Encore une rumeur de transfert en MLS.

Après les venues de Carlos Vela et de Zlatan Ibrahimovic, et alors que Mario Balotelli comme Fernando Torres ont récemment été cités comme possibles arrivants en Major League Soccer, Javier Hernandez serait lui aussi convoité par une franchise aux Etats-Unis.

Actuellement neuvième de Conférence Est et déjà distancée de quatre points dans la course aux Playoffs, l’institution du DC United serait en effet plus qu’intéressée par la venue de Chicharito de l’autre côté de l’Atlantique, en tout cas selon le Daily Express.

Joueur de West Ham depuis l’été dernier après deux années réussies au Bayer Leverkusen – 39 buts en Allemagne – le natif de Guadalajara est loin d’être un titulaire indiscutable dans l’esprit de David Moyes (16 titularisations). Un statut qui ne l’a pas empêché de trouver la faille à huit reprises en Premier League, et de maintenir une cote toujours aussi élevée sur le marché.

En attendant de voir si les discussions avanceront dans ce sens entre les deux parties, l’intérêt montre en tout cas que les franchises de Major League Soccer n’hésitent plus à piocher parmi les meilleurs clubs européens pour constituer leurs effectifs. Une bonne nouvelle pour le championnat américain, un peu moins pour le Vieux Continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *