Columbus coule NYCFC (4-1)

Un véritable coup de massue.

Opposée au Columbus Crew à l’occasion des demi-finales aller de sa conférence Est, la franchise du New York City FC s’est fait laminer par Justin Meram et compagnie cette nuit sur la pelouse du MAPFRE Stadium.

Poteau, rouge : tournant du match

Rapidement menée au score par un premier but d’Ola Kamara (1-0, 6′), l’équipe entraînée par Patrick Vieira a surtout vu le match lui filer en deuxième période. Après une action de grande classe de David Villa conclue sur le poteau (39′), les Citizens ont notamment vu Alexander Callens se faire expulser pour un coup de coude dans sa surface, permettant au Crew de rapidement prendre les devants.

D’abord avec un but du Brésilien Artur (2-0, 58′), puis un autre de Justin Meram (3-0, 69′), les hommes de Berhalter ne se sont pas fait prier pour profiter de leur supériorité numérique. Malgré une réduction de l’écart pleine de classe de Villa (3-1,78′), c’est le latéral de Columbus, Harrison Afful, qui se fera remarquer dans le temps additionnel avec un but digne de Lionel Messi (4-1, 90+4′).

Avec cette victoire finale 4-1, le Columbus Crew réalise en tout cas un pas de géant vers sa première finale de Conférence depuis 2015. A moins que le NYCFC ne réalise l’exploit de retourner la situation sur sa pelouse dimanche soir (23h00).

En tout cas ne manquez pas la manche retour, l’émotion promet d’être au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *