DC United – Rooney arrive

Le dénouement semble enfin proche.

Après des semaines de négociation entre les deux parties, Wayne Rooney et le DC United se seraient enfin mis d’accord sur les termes d’un contrat de deux ans et demi. Selon l’AFP, la légende de Manchester United devrait même arriver aujourd’hui à Washington, pour finaliser son transfert en Major League Soccer.

Si l’on en croit les dernières indiscrétions venues de la capitale américaine, un salaire de 13 millions de dollars attendrait notamment Rooney au sein de la franchise, actuellement dernière de Conférence Est (11 points de retard sur les places qualificatives aux Playoffs MLS 2018). Une somme annuelle qui reste énorme, surtout pour un joueur âgé de 32 ans, moins performant que ces dernières saisons.

Si l’apport de Wayne Rooney s’annonce donc considérable pour le DC United, la stratégie actuelle des quadruples champions de MLS peut évidemment poser question. Là ou la plupart des franchises performantes misent sur des jeunes talents en devenir – Atlanta, LAFC pour ne citer qu’elles – l’institution de la capitale persévèrent dans la signature de gros noms. Quand on regarde les résultats de la signature d’Ibrahimovic au Galaxy – 8e position à l’Ouest – on se dit peut-être que le moment est venu de changer pour les franchises historiques du championnat. Même si de tels talents sont toujours les bienvenus aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *