FC Dallas partenaire du Bayern Munich

Les Texans se mettent à l’heure allemande.

Malheureux septième de Conférence Ouest l’an dernier, et donc premier non qualifié pour les Playoffs MLS, le FC Dallas n’en reste pas moins l’une des franchises les plus régulières de Major League Soccer ces dernières saisons. Pour continuer dans cette voie et poursuivre son développement, le club finaliste du championnat en 2010 vient d’ailleurs de conclure un partenariat historique avec le Bayern Munich, géant du football mondial.

Conclu pour plusieurs années, ce partenariat visera d’une part le développement des jeunes joueurs Texans grâce à l’apport de l’expérience du Bayern, et d’autre part le développement de l’image du club Bavarois aux Etats-Unis. Un deal gagnant-gagnant donc, qui ravit au plus haut point les dirigeants de Dallas.

La formation à l’honneur

Partenariat Bayern Dallas MLS

« Nous sommes ravis de pouvoir s’associer à ce grand club qu’est le Bayern Munich. L’un de nos principaux objectifs est de construire la meilleure formation possible pour nos jeunes de l’Académie, et de faire de cette dernière une référence à l’échelle mondiale. Nous sommes réellement impatients de collaborer avec les membres du Bayern qui sont, en notre sens, les plus grands professionnels du football mondial », a notamment déclaré Clark Hunt, directeur général de la franchise.

Portant notamment sur la formation des jeunes joueurs, l’échange d’expériences entre entraîneurs américains et allemands et le développement du football aux Etats-Unis, le partenariat permettra, entre autres, à des centaines de joueurs du FC Dallas d’intégrer les centres d’entraînement du Bayern plusieurs fois par an. Que ce soit à New York, où le Bayern possède un campus, ou en Allemagne, quelques rencontres amicales seront également programmées entre équipes de jeunes, histoire de se perfectionner au plus haut niveau. Une bonne nouvelle pour la formation américaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *