[Gold Cup] les USA en demi-finale !

Les Etats-Unis ont fait le job contre le Salvador ! 

Qualifiés pour les quarts de finale de la Gold Cup après une phase de poules bien maîtrisée, les hommes de Bruce Arena avaient hérité du Salvador dans leur quête du dernier carré. Avec les renforts de Howard, Bradley, Nagbe, Altidore et Dempsey – tous titulaires hier – l’USMNT n’a pas flanché contre la 103e nation au classement FIFA, largement inférieure dans tous les compartiments du jeu.

Sur une passe décisive de Bradley, c’est d’abord Omar Gonzalez qui a ouvert le score à la 41e minute (1-0), d’une belle tête bien placée. Dominants dans le jeu et ne laissant pas beaucoup d’espaces à leurs adversaires, les Américains ont finalement tué le match juste avant la pause, grâce à une réalisation d’Eric Lichaj, latéral droit de Nottingham Forest. Lancé dans la profondeur par l’éternel Clint Dempsey, le numéro 15 de la sélection ne s’est pas fait prier pour tromper un Carrillo trop naïf. La suite de la rencontre sera synonyme de maîtrise et de gestion, la sélection l’emporte tranquillement 2-0 et file en demi-finale de la compétition.

Une dernière étape avant la finale qu’il faudra disputer contre le Costa Rica, vainqueur logique mais non sans mal du Panama, grâce à un but contre son camp de Godoy. Costa Rica-USA, c’est dans la nuit du dimanche 23 Juillet, à 04h00 heure française.

Crédit Vidéo : WorldFootball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *