[Gold Cup] Les USA en finale !

Vainqueurs du Salvador en quart de finale (2-0), les Américains affrontaient le Costa Rica en demie la nuit dernière sur la pelouse de l’AT&T Stadium. Bien emmenés par un duo Morris-Altidore devant, les hommes de Bruce Arena ont parfaitement fait le job en s’imposant de nouveau 2-0, grâce notamment à des réalisations de Jozy Altidore et Clint Dempsey, entré après l’heure de jeu.

Après un premier tir sur le poteau de Jordan Morris dès la onzième seconde du match, la rencontre aura connu de nombreuses situations chaudes pour l’USMNT, sans jamais se voir convertir par manque d’efficacité, ou de maladresse. Quelques arrêts d’Howard ont également fait du bien à la sélection. C’est finalement dans la dernière ligne droite que le sort s’est joué.

Bien lancé dans la profondeur, Altidore a en effet trouvé la faille à la 72e minute, en remportant son duel contre un Pemberton impeccable jusque là. Dix minutes plus tard, Clint Dempsey s’est lui chargé d’enterrer le match d’un coup franc plein de malice, placé au premier poteau du portier costaricien. Une réalisation qui lui permet de prendre le record de buts avec la sélection de Donovan – 57 en 136 capes – et d’offrir logiquement la victoire aux USA. Comme en 2013, les hommes d’Arena verront la finale de la Gold Cup, soit contre la Jamaïque, soit contre le Mexique.

MAJ : les USA affronteront la Jamaïque en finale, après sa victoire contre le Mexique (1-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *