[Gold Cup] Mexique et Jamaïque en demies

Après les USA et le Costa Rica, la Jamaïque et le Mexique ont glané leurs billets pour les demi-finales de la Gold Cup la nuit dernière.

Opposés aux Canadiens de Cyle Larin, les Jamaïcains ont parfaitement géré leur match, grâce notamment à des buts de Francis et Williams, servis tous les deux par un Darren Mattocks des grands soirs. Aligné sur le front de l’attaque des Reggae Boyz, le buteur des Timbers s’est montré particulièrement altruiste pour délivrer ses deux premiers assists de la compétition. Malgré la réduction de l’écart de David Hoilett, le Canada ne reviendra pas et sort du tournoi dès les quarts. Score final 2-1, comme il y a deux ans les hommes de Whitmore feront bien partie des quatre meilleures nations de la CONCACAF.

Dans l’autre quart de finale, le Mexique n’a pas tremblé face au Honduras et l’emporte sur le plus petit des scores (1-0). Avec près de 60% de possession de balle et peu d’occasions concédées, la bande de Juan Osorio s’est montrée particulièrement solide, à défaut d’être enthousiasmante. Grâce à l’unique but du match de Rodolfo Pizarro, El Tri verra le dernier carré de la Gold Cup pour la sixième fois consécutive.

Le programme des demi-finales

Costa Rica – Etats-Unis le 23/07 à 04h00 au AT&T Stadium (Texas)
Jamaïque – Mexique le 24/07 à 03h00 au Rose Bowl (Californie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *