[Gold Cup] Nicaragua 0-3 USA

Les Etats-Unis affrontaient le Nicaragua cette nuit pour leur troisième et dernier match des phases de poules de la Gold Cup. Qualifiés avant le coup d’envoi suite à la victoire du Panama contre la Martinique, les hommes de Bruce Arena n’avaient pour objectif que la première place du groupe, dans le but d’éviter de rencontrer le Costa Rica dès les quarts de finale. Et ce fut mission réussie.

Bien lancés par l’ouverture du score de Joe Corona (0-1, 36′), les Américains n’ont jamais été inquiétés par des adversaires d’un niveau largement inférieur, si ce n’est par le gardien des Pinoleros, Justo Lorente. Malgré la deuxième réalisation de Kelyn Rowe (0-2, 56′), le portier de l’UNAN Managua s’est en effet offert le luxe de sortir deux penaltys de Dwyer (50′) et Corona (62′), avant de s’incliner une troisième fois face à Miazga dans les derniers instants (0-3, 88′).

Avec cette victoire nette et sans bavure (0-3), les hommes d’Arena terminent en tête du groupe B et affronteront soit le Honduras, soit le Salvador en quart de finale. Le Nicaragua finit lui la compétition avec aucun point au compteur.

Le classement

1- Etats-Unis 7pts / +4
2- Panama 7pts / +4
3- Martinique 3pts / -2
4- Nicaragua 0pt / -6

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *