Ibrahimovic attendu au Galaxy

Zlatan fait déjà rêver du côté de la Californie.

Alors que les rumeurs se font de plus en plus persistantes en ce qui concerne son arrivée chez le Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic ne cesse de faire l’objet de fantasmes dans la ville qui abrite désormais deux franchises de Major League Soccer. Interrogés par ESPN, les joueurs du Galaxy se sont en tout cas montrés sur-excités à l’idée d’une signature de la superstar suédoise.

« Si cela se confirme c’est fantastique ! Ibrahimovic possède un charisme de dingue, une prestance que peu de personnes ont aujourd’hui. C’est tout simplement l’un des meilleurs joueurs du monde, et c’est ce que l’on attend quand on signe au Galaxy. » a notamment déclaré Ola Kamara, fraîchement arrivé au sein des champions de MLS 2014.

« Je ne sais pas s’il viendra, mais en tout cas c’est clair qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Un attaquant comme lui, de son expérience, serait en tout bienvenu dans l’équipe. » a de son côté déclaré Giovanni Dos Santos. Et l’entraîneur Sigly Schmidt de conclure « C’est un grand joueur, un gars de la trempe des Messi ou Neymar. Le genre de joueur qui a un impact considérable sur le reste de l’équipe. »

Négociations en cours

Chris Klein Galaxy MLS

De retour de blessure à Manchester United et désormais âgé de 36 printemps, Zlatan serait d’ailleurs en pleines discussions avec le président de la franchise, Chris Klein, et serait particulièrement emballé à l’idée de rejoindre enfin les Etats-Unis pour y conclure une formidable carrière.

Pas vraiment utilisé par José Mourinho en Angleterre, notamment à cause de la concurrence de Romelu Lukaku, Ibra semble en tout cas posséder une cote toujours aussi élevée de l’autre côté de l’Atlantique, un peu à l’image d’un David Beckham ou d’un Thierry Henry à leur époque. D’ailleurs, si l’opération venait à se réaliser, sa venue en MLS constituerait le plus grand transfert de Major League Soccer depuis l’arrivée du Français au NYRB, du moins en termes de médiatisation. Inutile de vous dire qu’on reste impatient d’en savoir davantage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *