Impact – Salibur et Briand visés

Encore une touche française à l’Impact ?

Arrivé sur le banc de l’Impact Montréal en début de saison, Rémi Garde semble prendre progressivement ses marques du côté de la MLS. Après un début d’exercice compliqué, marqué par 10 défaites lors des 13 premières journées, l’ancien entraîneur de l’OL remonte peu à peu la pente avec son groupe, auteur de trois victoires consécutives et d’une remontada au classement de la Conférence Est.

Désormais septième à seulement deux unités du premier qualifié pour les Playoffs de fin de saison, l’Impact Montréal va mieux, et pourrait d’ailleurs se renforcer dans les jours à venir pour confirmer son regain de forme. Comme le relaient nos confrères de France Football, la franchise canadienne serait en effet sur les traces de Yanis Salibur et Jimmy Briand, tous deux joueurs de l’En Avant Guingamp en Ligue 1.

Joueur de couloir, le premier reste notamment sur deux exercices réussis – 11 buts et 7 passes décisives – tandis que le second ne cesse de surprendre par sa longévité au plus haut niveau. Après des passages successifs à Rennes, Lyon ou encore Hanovre, Briand reste ainsi sur deux saisons à plus de dix réalisations, 11 l’an dernier contre 12 en 2016-2017.

Nul doute que ces deux profils apporteraient donc un gros plus à l’Impact, parfois en manque cruel d’efficacité devant les buts adverses. Avec seulement 22 buts marqués en 18 journées disputées – soit une moyenne de 1.2 buts par match – la formation de garde est en effet avant dernière de sa Conférence au classement des attaques, un but devant le Philadelphie Union. Briand comme Salibur sont donc attendus, reste à savoir si le discours de Garde saura les convaincre de poser les pieds aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *