Justin Meram signe à Orlando

Décidément, la journée est riche du côté de la Floride.

Alors que David Beckham et son projet de franchise à Miami viennent d’aboutir cette nuit par une intronisation officielle en Major League Soccer dès 2020, les voisins d’Orlando City Soccer Club n’ont pas non plus chômé.

Avant dernier de conférence Est lors du dernier exercice, l’ancien club de Ricardo Kaka a en effet mis la main sur Justin Meram, talent incontournable du championnat nord-américain. Une très belle pioche pour la franchise coachée par Jason Kreis.

Le grand saut

International irakien à 20 reprises et membre du Columbus Crew depuis le début de sa carrière, le natif de Shelby fait enfin le grand saut pour aller renforcer le secteur offensif de la franchise arrivée en 2015 en MLS. Auteur de 14 buts et 5 passes décisives l’an dernier, Meram avait été l’un des grands artisans du bel exercice de Columbus.

Parvenue jusqu’en finale de Conférence Est et seulement battue sur le fil par Toronto (1-0, 0-0), l’équipe pensionnaire du MAPFRE Stadium perd là un de ses atouts principaux. Reste à voir maintenant comment elle remplacera sa star, échangée contre plus d’un million de dollars, toutes allocations comprises. Pas si simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *