L’Impact Montréal sous pression

Rémi Garde avait sûrement imaginé mieux comme débuts.

Déjà auteurs d’une pré-saison compliquée – difficultés à battre des formations d’USL, humiliation par Philadelphie 5-0 – les joueurs de l’Impact Montréal n’ont pas vraiment relevé la tête le week-end dernier en ouverture de la saison 2018 de MLS.

Battus sur la pelouse des Whitecaps assez facilement (2-1), Taïder et compagnie n’ont pas montré un visage très conquérant, et les cela inquiète forcément quand on se souvient du dernier exercice 2017. Tristes neuvièmes de Conférence Est l’année passée, les Canadiens avaient largement déçu et l’on attend forcément autre chose pour leur nouvelle saison parmi l’élite.

Arrivé cet été sur le banc de la franchise, Rémi Garde aura certes besoin de temps pour imposer sa patte, mais ne devra pas griller trop de jokers s’il ne veut pas connaître une première compliquée en Major League Soccer. En cela, la rencontre à venir face au Columbus Crew revêt d’une grande importance ce week-end.

Un Crew en forme

Columbus Crew Impact Montréal

Malheureusement pour Montréal, c’est chez une franchise en forme que les hommes de Garde vont se déplacer avec Columbus. Très performants en 2017 – finale de conférence Est tout de même – les protégés de Berhalter ont réalisé une pré-saison assez intéressante (une défaite, trois victoires) et se sont offert le luxe de battre le champion en titre sur sa pelouse lors de la journée inaugurale de cette saison 2018.

Brillants vainqueurs à Toronto (0-2), ils devraient donc encore poser beaucoup de problèmes à Piette et compagnie samedi en début de soirée. Espérons pour Garde que ses hommes seront à la hauteur. Sous peine de mettre déjà en difficultés la franchise après deux petites journées.

Columbus Crew-Impact Montréal, c’est ce samedi dès 19h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *