L’Impact se renforce

Une bonne nouvelle pour Rémi Garde.

Surprenants mais solides vainqueurs de Toronto le week-end dernier à l’occasion de la troisième journée de Major League Soccer (1-0), les joueurs de l’Impact Montréal vont recevoir du renfort devant en la personne d’Alejandro Silva. Attaquant de Lanús (Argentine) depuis 2015, l’international uruguayen de 28 ans s’est en effet engagé avec la franchise canadienne, pour le plus grand bonheur de Rémi Garde.

« Alejandro est un attaquant d’expérience, qui nous apportera ses qualités dans les derniers mètres. Sa rapidité et sa vision du jeu devraient nous permettre d’améliorer nos phases offensives cette saison. Sa capacité à répéter les courses fait également de lui une option pour notre milieu de terrain. Je suis réellement ravi de son arrivée parmi nous. »

Natif de Montevideo, Silva va découvrir pour la première fois un autre continent dans sa carrière, lui qui n’a jusque là évolué qu’en Amérique du Sud, au pays d’abord avec Fénix – Peñarol un peu plus tard – au Paraguay avec Olimpia puis en Argentine, donc, avec Lanús. Un beau défi pour lui, qui n’a jamais vraiment brillé de par les statistiques.

En 210 apparitions sur les terrains professionnels depuis le début de sa carrière, l’Uruguayen n’a en effet trouvé la mire qu’à 25 reprises, soit un faible total pour un joueur offensif. Davantage impliqué dans la construction du jeu et le sens de l’offrande, il sera en revanche un atout indéniable pour les buteurs de l’Impact. Matteo Mancosu et Jeisson Vargas, déjà buteurs cette saison, savent à quoi s’en tenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *