Le LAFC tient son stade !

Le grand jour est arrivé à Los Angeles.

Auteure d’un début de saison plus que prometteur – quatrième de conférence ouest – la toute nouvelle franchise de Major League Soccer va enfin pouvoir jouer à la maison. Obligée de rencontrer ses adversaires à l’extérieur depuis le début de l’exercice, l’institution du LAFC a en effet officialisé l’ouverture de son Banc of America Stadium la nuit dernière, stade flambant neuf de 22.000 places.

Un événement attendu, puisque la rencontre face aux Sounders (30/04) était programmée de longue date comme étant le match inaugural, mais qui rassure toujours quant à la capacité des franchises de MLS à tenir leurs engagements. C’est en tout cas ce qu’a tenu à relever Peter Guber, propriétaire majoritaire de la franchise.

« L’objectif est que le gens soient ici. Malgré un processus laborieux, nous sommes enfin parvenus au terme de ce projet ambitieux. Au final, le produit dépasse toutes nos attentes et promet de beaux moments de partage entre les joueurs et nos fans. Cela était clairement notre objectif pour cette ville si joyeuse et si dynamique. Nous avons hâte de vivre la première. »

Désormais munis d’une enceinte digne de ce nom, les Carlos Vela et compagnie ont donc toutes les cartes en main pour réaliser un magnifique premier exercice de Major League Soccer. Déjà brillant depuis le début de saison, le groupe coaché par Bob Bradley semble de toute façon parti pour performer. Et tenir tête au Galaxy de Zlatan Ibrahimovic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *