NYRB officialise Kaku

Kaku est enfin arrivé dans Big Apple.

Après de longues semaines de négociations en tout genre, Alejandro Romero Gamarra – dit Kaku – s’est enfin engagé en faveur des New York Red Bulls ces dernières heures. Arrivé en provenance du club argentin d’Huracan, le milieu de terrain gaucher apportera de la créativité dans l’entrejeu des Bulls, orphelin d’un Sacha Kljestan parti du côté d’Orlando en cette intersaison.

« Quand nous avons vu Kaku à l’oeuvre, nous avons rapidement compris qu’il pourrait apporter un plus à notre équipe cette saison. Il correspond parfaitement au profil que nous recherchions, à savoir créatif, technique et travailleur. Nous sommes certains qu’il sera l’un de nos plus grands atouts pour les saisons de Major League Soccer à venir » s’est notamment félicité le directeur des Bulls, Denis Hamlett.

« Pendant les négociations avec Huracan et le joueur, nous avons réalisé que Kaku serait non seulement un bon joueur pour nous, mais également un homme bien pour le groupe. Nous espérons qu’il continuera à grandir avec nous, et qu’il pourra poursuivre sa progression aussi bien sur qu’en dehors des terrains ».

Très attendu, Kaku sera donc épié durant son premier exercice de MLS avec New York. Doté d’une belle réputation au pays – il a notamment connu toutes les sélections de jeunes en Argentine – il reste sur des bons exercices en Superliga, qui plus est cette saison. Auteur de trois passes décisives pour un but en 9 titularisations depuis décembre dernier, Alejandro Gamarra a d’ores et déjà planté le décor de son année sportive 2018. Reste maintenant à voir s’il poursuivra dans le nord du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *