Officiel – Accam au Philadelphia Union

Voilà une arrivée qui devrait ravir les fans de Philadelphie.

Extrêmement performant la saison passée sous les couleurs du Chicago Fire – 14 buts et 6 passes décisives – David Accam a rejoint ces dernières heures la franchise du Philadelphia Union, huitième de Conférence Est en 2017. Un gros coup réalisé par l’équipe de Pennsylvanie, tant le Ghanéen s’est montré régulier depuis son arrivée en Major League Soccer.

Un profil efficace

Après quatre années passées à enfiler les buts en Suède, 39 en 72 rencontres pour être précis, le natif d’Accra est arrivé au sein du Fire lors de la saison 2015, marquant 10 buts pour sa première parmi l’élite américaine. Titularisé au total 67 fois sous le maillot rouge-et-blanc, il aura conclu son aventure dans l’Illinois sur un joli bilan de 33 buts et 8 assists, soit une action décisive tous les un match et demi. Autant dire que le Fire perd là un bel atout pour 2018.

Jim Curtin ravi

Accam Philadelphia Union

« David est un faiseur de différences, il va apporter quelque chose de nouveau. Quand vous lui donnez la balle, il est capable d’aller éliminer en un-contre-un comme de faire preuve de sang-froid devant le but. Il est à l’aise balle au pied, très intelligent dans sa façon de jouer. Sa culture, sa vision font qu’il est un joueur que j’adore. Nous sommes véritablement heureux de compter sur lui pour les prochaines saisons. »

Ces mots, du coach Jim Curtin, résument à eux seuls la belle opération réalisée par Philly avec la venue de David Accam. Reste maintenant à savoir si le Ghanéen reproduira ses belles performances sous le maillot bleu-et-or de l’Union, et ce dès la première journée de la saison 2018 de la MLS. De notre côté, on ne s’inquiète pas trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *