Officiel – Asad au DC United

C’était annoncé, c’est désormais officiel.

Yamil Asad, excellent la saison dernière sous les couleurs d’Atlanta, vient de signer en faveur du DC United, dernier de Conférence Est la saison passée. Une excellente acquisition pour la franchise de Washington, tant l’ailier argentin avait éclaboussé la Major League Soccer de son talent en 2017.

Sous les ordres de Tata Martino, il avait notamment marqué à 7 reprises pour délivrer 13 passes décisives en 32 titularisations sous la maillot rouge-et-noir. Ailier gauche de talent, capable de faire la différence en un-contre-un comme de délivrer des caviars, il sera sans aucun doute un véritable plus pour le DC United.

Prêt d’un an

Yamil Asad DC United

Prêté un an par le club argentin de Velez Sarsfield, Asad retrouvera son compatriote Luciano Acosta à Washington, ainsi que d’autres joueurs de talent arrivés cet hiver après un mercato agité. Pour le faire venir, les propriétaires de la franchise ont d’ailleurs mis la main à la poche pour acquérir ses droits d’entrée en MLS auprès d’Atlanta. Au total, l’enveloppe de transfert pourrait même atteindre le million de dollars si l’on en croit les informations venues d’outre Atlantique. Rien de plus logique, pour un joueur de ce calibre.

« Yamil est un talent brillant de la Major League Soccer. Il a largement contribué à la bonne saison d’Atlanta l’an dernier. Sa vitesse, son habilité et ses capacités techniques vont nous permettre de nous montrer plus dangereux devant. Avec lui, nous développons grandement notre potentiel offensif et c’est un réel plaisir de pouvoir compter sur lui en 2018 ».

Ces mots du directeur général Dave Kasper en disent long. On a hâte de le voir à l’oeuvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *