Officiel – Harrison à Manchester City

Jack Harrison fait le grand saut.

Annoncé sur les tablettes de Stoke City, sa ville natale, il y a quelques jours, Jack Harrison va bel et bien connaître la Premier League cette saison mais pas avec les Potters. Comme annoncé cette nuit sur le site officiel du NYCFC, l’ailier anglais de 21 ans va en effet poursuivre sa carrière avec Manchester City, club appartenant au même groupe que la franchise coachée par Patrick Vieira. Le grand saut pour le natif de Stoke, qui passera d’ailleurs le reste de la saison 2017-2018 en Championship sous les couleurs de Middlesbrough.

Auteur de 14 buts et 13 passes décisives en 44 rencontres disputées avec NYCFC, Harrison était l’un des joueurs les plus prometteurs de Major League Soccer, premier choix de la Draft en 2016 et déjà international espoir anglais. Interrogé sur son mouvement, il ne cachait d’ailleurs pas sa joie pour nos confrères de mlssoccer.com.

Harrison reconnaissant

Jack Harrison Manchester City

« Je serai toujours reconnaissant envers NYCFC pour la confiance que l’on m’a accordé. Je me suis senti chez moi dès mon arrivée et cela a été l’une des meilleures expériences de ma vie. J’en profite pour remercier mes anciens coaches et partenaires, sans lesquels je n’aurai pu développer autant d’aspects de mon jeu depuis deux ans. Je suis désormais impatient de découvrir la Premier League, mon rêve depuis tout petit. »

Conscient de perdre l’un de ses atouts majeurs pour la saison 2018 de MLS, le directeur sportif de NYCFC, Claudio Reyna, est lui aussi revenu sur le départ de son poulain pour Manchester City.

Claudio Reyna

« Bien sûr que nous sommes malheureux de perdre Jack. Mais en même temps, il est évident que l’opportunité de jouer en Premier League ne passe pas tous les jours et nous ne voulions pas  bloquer la progression de sa carrière. Nous souhaitons le meilleur à Jack, et restons de notre coté pleinement confiants pour la saison de Major League Soccer à venir. Notre équipe est solide et elle va le démontrer ».

Acheté pour près de 5 millions d’euros par l’équipe de Pep Guardiola, Jack Harrison fera donc ses gammes en Angleterre sous les couleurs de Middlesbrough, actuel avant dernier de Championship (D2 anglaise). Espérons pour lui que son avenir ne ressemble pas à ceux des Yedlin ou autres Adu. Il en a en tout cas le potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *