Officiel – Lamine Sané à Orlando

Encore un ancien de Ligue 1 en MLS.

Passé par les Girondins de Bordeaux de 2009 à 2016 et joueur du Werder Brême depuis deux saisons, Lamine Sané s’est engagé cette nuit avec la franchise d’Orlando City, dixième de conférence Est l’an dernier. Une arrivée qui devrait faire du bien au groupe floridien, loin d’être imperméable l’an dernier avec 1.70 buts encaissés par match en moyenne, mais aussi au natif de Villeneuve-sur-Lot, en difficulté ces derniers mois.

Milieu défensif de métier reconverti défenseur central depuis quelques exercices, Sané était jusqu’à présent mis à l’écart par le club de Bundesliga, le priant d’aller voir ailleurs si l’herbe était plus verte. C’est donc finalement sous le maillot violet qu’il continuera d’exercer son métier, au sein d’une franchise pleine d’ambitions pour la nouvelle saison de Major League Soccer.

« Lamine va considérablement renforcer notre secteur défensif. Il va non seulement apporter son talent derrière, mais aussi son expérience du haut niveau après ses participations à la Ligue des Champions et la Ligue Europa européennes. Nous pensons qu’il s’inscrit parfaitement dans le projet que nous mettons en place ici » s’est notamment réjoui le directeur général du club, Niki Budalic.

En compagnie de Jonathan Spector, Jose Aja et autres Amro Tarek, l’international sénégalais aura notamment pour mission d’emmener la franchise floridienne en Playoffs de la MLS, performance jamais réalisée encore depuis son intégration au championnat en 2015.

S’il parvient en tout cas à faire une bonne première partie de saison, il pourrait alors espérer prendre une place dans le groupe sénégalais présent à la Coupe du Monde 2018 cet été. C’est de toute façon ce que l’on peut lui souhaiter, surtout au regard des pronostics Sportytrader concernant les Lions de la Teranga. A suivre.

Source : TFM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *