Officiel – Miami en MLS !

Le grand jour est arrivé pour David Beckham.

Comme annoncé hier sur notre site, la commission de la Major League Soccer a enfin officialisé l’intronisation de Miami en MLS, et ce dès la saison 2020. Une décision logique compte tenu du récent accord concernant le chantier du stade de 25.000 places, mais aussi de la volonté affichée par les membres du projet depuis de nombreuses années. Présent au sein de la Conférence de presse organisée dans la nuit d’hier, l’initiateur du projet David Beckham ne pouvait pas cacher sa joie.

« C’est un énorme jour pour Miami, et un énorme jour pour moi. Notre mission était d’amener un club puissant de football à Miami et c’est ce que nous avons fait en intégrant la Major League Soccer. Nous nous efforcerons toujours de rendre fiers nos fans, nos soutiens de longue date et l’ensemble des amoureux de la ville au travers du monde. Aujourd’hui est un jour de fierté pour la ville et nos familles ».

La MLS et Beckham ravis

Miami MLS

En compagnie de Don Garber, qui s’est dit ravi de voir enfin le projet aboutir, mais aussi des différents investisseurs autour du projet Miami-MLS, David Beckham est devenu le premier ancien joueur de Major League Soccer à posséder sa propre équipe au sein du championnat. Pour rappel, l’ancien joueur des Los Angeles Galaxy avait obtenu un allègement du billet d’entrée en MLS, de 150 millions de dollars à 25 millions. Autant dire que la Ligue avait elle aussi fait de cette intronisation une priorité.

Félicités par bon nombre de personnalités comme le joueur du PSG Neymar et tant d’autres, les membres de la 25e franchise du championnat après le LAFC cette saison et Nashville (2021), voire en attendant Cincinnati (favorite) peuvent en tout cas être fiers de ce qu’ils ont accompli. Après des années de procédures, négociations en tout genre et recherche d’investissement, l’équipe de MLS tant désirée à Miami va enfin voir le jour et c’est une véritable bonne nouvelle. Les derbys contre Orlando s’annoncent d’ores et déjà passionnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *