Officiel – Toronto recrute Van der Wiel

Van der Wiel débarque en MLS.

Après des expériences mitigées du côté de Fenerbahçe puis de Cagliari, l’ancien latéral droit du PSG Grégory Van der Wiel va poursuivre sa carrière en Major League Soccer, et plus précisément sous les couleurs de Toronto. Une bonne recrue sur le papier pour les champions en titre, et un beau défi en perspectives pour l’international néerlandais. Le directeur général de la franchise, Tim Bezbatchenko s’est en tout cas montré optimiste.

« Nous sommes ravis d’accueillir Grégory. C’est un joueur expérimenté qui a joué dans de très grands clubs européens et qui a représenté son pays dans plusieurs tournois internationaux. Il possède un sens défensif qui ne sera pas de trop pour nous et est également capable de fournir en centres nos attaquants. Je suis sûr qu’il sera un grand apport pour nous cette saison ».

Après des semaines de contacts répétés et de négociations sur les contours du contrat, le finaliste de la Coupe du Monde 2010 de la FIFA a donc trouvé un accord pour rallier le Canada, et ainsi rejoindre les Altidore, Giovinco et autres Michael Bradley. Bien qu’en difficultés sur le plan sportif ces derniers mois, il devrait tout de même apporter de la qualité à un effectif qui n’en manquait déjà pas. Il remplacera Steven Beitashour sur le côté droit de la défense, tout juste parti du côté du Los Angeles FC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *