Ouest : Seattle en finale de Conférence !

Les Sounders sont en finale de Conférence MLS.

Après avoir buté sur un bon bloc de Vancouver au match aller (0-0), les Seattle Sounders se sont imposés hier sur la pelouse du Century Link Field, glanant par la même occasion leur billet pour la finale de Conférence Ouest de la Major League Soccer.

Malgré une partie équilibrée jusqu’à la pause, les Whitecaps ont surtout payé leur manque de réalisme défensif en seconde période, commettant trop d’erreurs à ce niveau de la compétition. Non titularisé lors du match aller au Canada, c’est l’éternel Clint Dempsey qui a ouvert le score (1-0, 56′), avant de venir faire le break en toute fin de rencontre (2-0, 88′).

Deux finales en deux ans

Un succès final 2-0 qui permet donc aux Sounders de disputer leur deuxième finale de Conférence en l’espace de deux saisons, mais aussi et surtout d’espérer conserver leur titre de champion de MLS en décembre prochain, performance rare dans le football moderne.

Depuis la création de la Major League Soccer en 1996, seuls trois franchises sont parvenues à conserver un titre de champion à savoir, le DC United (1996-1997), Dynamo Houston (2006-2007) et les Los Angeles Galaxy (2011-2012).

Mais avant de penser à un tel exploit, les hommes de Brian Schmetzer devront battre soit le Dynamo Houston, soit les Portland Timbers en finale de Conférence Ouest. Un adversaire qui sera connu dès la nuit de lundi à mardi (01h30).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *