Portugal 1-1 USA

Voilà une rencontre qui fera chaud au cœur des américains.

Opposés aux champions d’Europe portugais hier soir, les joueurs de l’USMNT ont réalisé une belle performance en mettant à mal Guedes, Pepe et compagnie, venant chercher un solide 1-1 sur la pelouse de Leiria.

Premières réussies

tyler adams usa

Une belle performance qui aura surtout été l’œuvre de l’insouciance des petits nouveaux dans les rangs américains. Outre le retour en sélection de CJ Sapong, cinq après, ou encore la progression linéaire des Yedlin et autres Agudelo, ce sont en effet les jeunes Tyler Adams, Cameron Carter-Vickers et Weston McKennie qui ont crevé l’écran.

Increvable au milieu de terrain, le premier cité aura notamment tenu la dragée haute à Bruma et Guedes, récupérant pas mal de ballons et éclairant le jeu de la sélection avec sa qualité de passes bien connue en MLS.

Une première sélection qui promet donc, tout comme celle de Carter-Vickers. Aligné lui aussi pour la première fois de sa carrière avec l’USMNT, le défenseur de Sheffield, âgé de seulement 19 ans, s’est également montré à son avantage, plutôt correct dans ses interventions. Et que dire de McKennie ?

McKennie : première sélection, premier but

Aligné d’entrée par Sarachan, le jeune milieu de Schalke a tout simplement ouvert son compteur but au bout de 21 petites minutes avec la sélection des Etats-Unis, d’une réalisation pleine de sang-froid et rarement vue à cet âge là.

Si l’on regrettera bien entendu l’égalisation d’Antunes à la demi-heure de jeu (1-1, 31′), on se félicitera tout de même du jeu proposé par les américains, largement équivalent à celui du Portugal. Avec certes une possession moindre (42%) mais un nombre de tirs similaire à leurs adversaires (8) , presque autant de coup-francs obtenus (18 contre 20) et de frappes cadrées (4 contre 6), les jeunes pousses américaines ont fait le job au Portugal, bien loin des prestations maussades entrevues lors des derniers matches de qualification. Pourvu que cela dure, 2022 n’est pas si loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *