Portugal-USA, c’est ce soir

Après le fiasco des qualifications à la prochaine Coupe du Monde, la sélection des Etats-Unis retrouve la voie des terrains ce soir face au Portugal (Leiria, 21h45).

Opposés aux champions d’Europe en titre, les hommes choisis par l’intérimaire Dave Sarachan n’auront pas grand chose à gagner certes, mais beaucoup à perdre. Après avoir déçu une bonne partie de l’opinion publique de l’autre côté de l’Atlantique, Dom Dwyer et compagnie devront en effet montrer un visage bien plus conquérant contre les bourreaux de la France lors du dernier Euro, sous peine de devoir faire face une nouvelle fois aux critiques.

Les cadres non appelés

Tyler Adams

Pour ce faire, Sarachan a d’ailleurs décidé de se passer des services de Bradley, Dempsey, Altidore et compagnie, encore sûrement marqués par leur dernier échec contre Trinité-et-Tobago le mois dernier. A leur place, on pourra notamment voir à l’oeuvre des revenants comme l’ex nantais Alejandro Bedoya, des belles promesses comme DeAndre Yedlin (Newcastle) et Tyler Adams (NYRB) et surtout de nombreux joueurs qui n’évoluent pas en Major League Soccer.

Outre Bill Hamid, qui porte désormais les couleurs de Midtjylland au Danemark, 13 hommes venus d’Europe et ailleurs seront ainsi de la partie à Leiria, soit près de 62% de l’effectif global. Un tournant pour la sélection, qui voyait jusqu’à présent une majorité de joueurs issus de la MLS porter la tunique de l’USMNT.

En attendant de voir si la tendance se confirmera dans les mois à venir, ces nouveaux venus auront en tout cas une belle carte à jouer au sein de la sélection à condition de se montrer performants contre Rony Lopes, Bernardo Silva et autres Anthony Lopes. Une rencontre à suivre ce soir dès 20h35 sur BeIN Sports 3.

La liste complète des Etats-Unis

Gardiens : Gonzalez (Dallas) – Hamid (Midtjylland) – Horvath (Club Brugge)
Défenseurs : Brooks (Wolfsbourg) – Carter Vickers (Sheffield Utd) – Lichaj (Nottingham) – Miazga (Vitesse) – Ream (Fulham) – Villafaña (Santos Laguna) – Yedlin (Newcastle)
Milieux : Acosta (Dallas) – Adams (NYRB) – Bedoya (Philadelphia) – Gooch (Sunderland) – McKennie (Schalke) – Rowe (New England) – Williams (Huddersfield)
Attaquants : Agudelo (New England) – Dwyer (Orlando) – Sapong (Philadelphia) – Sargent (St Louis)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *