Qazaishvili, la bonne année ?

Valeri Qazaishvili n’a pas perdu de temps.

Auteur de 5 buts pour une passe décisive l’an dernier, le milieu géorgien des San José Earthquakes semble bien parti pour exploser ses statistiques en 2018. Buteur, puis double passeur, contre Minnesota lors de la journée inaugurale de la saison dimanche (3-2), il a parfaitement lancé son deuxième exercice en Major League Soccer.

Une excellente nouvelle pour la bande de Mickael Stahre, forcément, d’autant que l’ancien joueur de Vitesse Arnhem n’est pas le seul à se montrer en forme depuis la pré-saison. Danny Hoesen, auteur d’un doublé contre le MUNFC est également dans de belles dispositions, comme les Salinas, Godoy ou encore l’éternel Chris Wondolwski.

Muni d’une belle capacité à déséquilibrer les défenses, et capable, donc, de se montrer décisif dans la surface de réparation adverse, Qazaishvili sera sans doute l’une des clés de la saison 2018 des San José Earthquakes. Qualifiés sur le fil pour les Playoffs lors de l’exercice 2017 – éliminés au premier tour par les Whitecaps – les pensionnaires de l’Avaya Stadium devront de toute façon progresser, nouvelle concurrence du LAFC oblige.

Désormais 12 à se battre pour 6 places qualificatives en Playoffs de la MLS, les franchises de la Conférence Ouest seront de tout manière obligées d’élever leur niveau de performances pour espérer décrocher le titre en fin de saison. Avec un Qazaishvili en forme, les Quakes pourraient bien y parvenir. Ou en tout cas faire aussi bien que la saison dernière.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *