[MLS] Les résultats de la nuit

La MLS reprenait ses droits cette nuit, avec une nouvelle journée de championnat. En tout début de soirée, ce sont les Citizens de Patrick Vieira qui l’ont emporté sur leur pelouse face aux Sounders, malgré leur mauvaise passe actuelle (2-1). Grâce à un doublé de David Villa, New York conserve ainsi sa troisième place à l’Est et repart sur de bonnes bases. Seattle reste lui bloqué à la huitième place de sa conférence Ouest.

L’autre résultat de la soirée, c’est celui des Rapids face aux Portland Timbers. A la traine depuis le début de la saison, les coéquipiers de Tim Howard confirment leur belle forme du moment (4 victoires de rang) et remontent doucement mais sûrement vers les places qualificatives pour les Playoffs à l’Ouest. Une performance de choix face à un Portland troisième, et qui devra faire attention à ne pas s’enliser dans sa mauvaise série actuelle.

Enfin, on notera également le match de dingue entre Orlando et l’Impact Montréal (3-3) ainsi que la victoire de Toronto face à Washington, qui poursuit son parcours tranquille en tête de sa conférence Est. Séba Giovinco, définitivement de retour de blessure s’est notamment distingué avec un doublé de passes décisives.

Dans les autres rencontres, Atlanta vient à bout du Columbus Crew grâce à un but du revenant Martinez (3-1), le Fire poursuit sa fantastique saison sur la pelouse de New England, grâce à des réalisations de l’inévitable Nikolic et de l’autre homme en forme Solignac (1-2), et le Real Salt Lake s’impose de justesse contre Minnesota (1-0). Les San José-Sporting (0-0), Whitecaps-Dallas (1-1) et Galaxy-Dynamo (2-2) ne trouvent eux pas de vainqueurs. Alessandrini a notamment égalisé à la dernière minute pour Los Angeles, son 7e but de la saison.

Les résultats

New York City 2-1 Seattle Sounders (David Villa x2 / Roldan)
Atlanta United 3-1 Columbus Crew (Villalba, Almiron, Martinez / Higuaín)
New England Revolution 1-2 Chicago Fire (Mlinar Delamea / Nikolic, Solignac)
Orlando 3-3 Impact (García, Rivas, Spector / Dzemaili, Piatti x2)
Toronto 2-0 DC United (Altidore, Hamilton)
San José Earthquakes 0-0 Sporting Kansas City
Colorado Rapids 2-1 Portland Timbers (Badji, Gordon / Blanco)
Real Salt Lake 1-0 Minnesota United (Movsisyan)
Vancouver Whitecaps 1-1 FC Dallas (Techera / Urruti)
L.A Galaxy 2-2 Houston Dynamo (Boateng, Alessandrini / Manotas, Elis)

Dernier match ce soir, avec le déplacement des New York Red Bulls sur la pelouse de Philadelphie (23h00).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *