J2 – LAFC et Columbus au sommet

Elle commence vraiment bien cette saison de MLS.

Avec une moyenne de 4.2 buts par match ce week-end, il est peu dire que la deuxième journée de Major League Soccer a été riche sur les pelouses américaines. Entre un LAFC qui a cartonné Salt Lake, des Bulls qui n’ont laissé aucune chance à Portland et les nombreux duels prolifiques qui se sont déroulés un peu partout sur le continent, les fans de beau jeu ont été servis. On fait le point.

LAFC, NYRB et Atlanta cartonnent

Atlanta United

Au rayon des très belles performances, ce sont les joueurs du Los Angeles FC qui ont été les plus remarquables. Après l’avoir emporté sur la pelouse de Seattle lors de la journée inaugurale (0-1), les hommes de Bradley ont récidivé en écrasant le Real Salt Lake sur sa pelouse. Diego Rossi, déjà buteur contre les Sounders, y est allé de son doublé, pendant que Carlos Vela, Feilhaber et Blessing complétaient la marque. Un succès 1-5 qui permet à la nouvelle franchise de prendre la tête de la Conférence Ouest. Déjà.

Outre le LAFC, ce sont les New York Red Bulls qui ont assuré sur leur pelouse face à Portland. Opposés à des Timbers méconnaissables et inquiétants de faiblesse, les joueurs de Big Apple ont ravi leurs supporteurs en l’emportant sur le score sans appel de 4-0. Rivas, arrivé cet été en provenance d’Orlando a notamment marqué à deux reprises, et prouvé qu’il avait bien le niveau pour s’imposer chez les Bulls. Wright-Phillips et Mines avaient eux lancé le show. Les Red Bulls sont troisièmes à l’Est avec un seul match joué. De bon augure.

Enfin, au rayon cartons, on retiendra la très belle soirée vécue par Atlanta face au DC United. Au delà de son nouveau record d’affluence – 71874 spectateurs désormais – la franchise entraînée par Tata Martino l’a emporté de manière significative sur sa pelouse, grâce notamment à des réalisations de son trio Martinez-Almirón-Villalba. Un succès confortable qui permet à l’équipe de repartir de l’avant après sa défaite cuisante contre Houston en ouverture.

Crew, NYCFC et Whitecaps confirment

Columbus Crew

Outre ces trois jolies performances, on mettra également en avant les victoires de Columbus face à l’Impact Montréal (3-2), de New York City FC contre le Galaxy (2-1), puis de Vancouver sur la pelouse de Houston (1-2). Trois jolis succès qui permettent aux équipes concernées de rester en tête de leurs conférences, et de se munir de six points après deux journées. Largement de quoi être optimiste en vue d’une qualification pour les Playoffs en fin de saison.

Pour finir, on notera la folle victoire du Sporting Kansas à Chicago (3-4), celle de New England face aux Rapids (2-1) et celle de Minnesota sur la pelouse d’Orlando (1-2). Aucun match nul à signaler donc, le show était réellement au rendez-vous. Vivement le week-end prochain.

Les résultats complets

Columbus 3-2 Impact (Higuaín, Zardes x2 / Piatti, Edwards)
New England 2-1 Colorado (Fagúndez, Tierney / Jackson)
Real Salt Lake 1-5 LAFC (Plata / Rossi x2, Blessing, Feilhaber, Vela)
Houston 1-2 Whitecaps (Elis / Kamara, Shea)
Chicago 3-4 Sporting KC (Katai, Nikolic x2 / Gutiérrez x2, Russel, Medranda)
NYRB 4-0 Timbers (Mines, Wright-Phillips, Rivas x2)
Orlando 1-2 Minnesota (Yotún / Finlay x2)
Atlanta 3-1 DC United (Martinez, Almiron, Villalba / Mattocks)
NYCFC 2-1 LA Galaxy (Tinnerholm, David Villa / J. Dos Santos)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *