Stoke City veut Harrison

Encore un talent qui attire les regards loin de la MLS.

Pur produit de la formation américaine et membre du New York City FC depuis deux saisons maintenant, Jack Harrison est sans conteste l’un des tous meilleurs joueurs joueurs de Major League Soccer.

Arrivé en provenance de Manchester United à l’âge de 12 ans, l’international U21 anglais n’a cessé de progresser, se montrant non seulement décisif avec les Citizens (10 buts et 3 passes l’an dernier), mais aussi précieux dans le jeu de la franchise entraînée par Patrick Vieira. Des performances qui n’ont bien entendu pas échappé aux formations du Vieux Continent, Stoke City en tête.

Stoke City à fond

Actuellement premier non relégable de Premier League, le club coaché par Paul Lambert aurait en effet fait d’Harrison une grande priorité lors de ce mercato hivernal en Europe, et notamment en vue de la longue bataille pour le maintien qui s’annonce. Natif de la ville, Harrison sera d’ailleurs sans doute sensible à cette approche des Potters qui ont d’ores et déjà formulé une offre de près de 5 millions d’euros pour le milieu latéral.

« Je pense que tout le monde rêve de jouer dans les plus grands championnats européens. Évidemment j’ai grandi en Angleterre et depuis toujours mon rêve a été de jouer en Premier League. Pour le moment, je suis toujours un joueur de New York City et mon esprit est pleinement concentré ici. Je laisse mon agent s’occuper de ces questions là. »

Emballé, Jack Harrison pourrait bien filer en Angleterre pour retrouver sa ville natale et la Premier League. Qu’en diront les propriétaires de la franchise du NYCFC ? Réponse dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *