Toronto accroché, Seattle un pied en finale MLS

Seattle n’est pas très loin d’une deuxième finale MLS consécutive.

En déplacement sur la pelouse de Houston la nuit dernière dans le cadre des finales aller de conférences, les Sounders sont parvenus à s’imposer sur la pelouse du BBVA Compass Stadium (0-2).

Anibaba exclu, Seattle en profite

Seattle Sounders mls final 2017

Bien aidés c’est vrai par l’exclusion discutable de Jalil Anibaba à la demi-heure de jeu, les coéquipiers de Clint Dempsey ont brillé dans le jeu, gardant le pied sur la balle (60% de possession) et tirant bien plus de fois au but que leurs adversaires (13 tirs à 5).

Une performance dans le jeu certes favorisée par l’avantage numérique, mais qui ne doit pas se résumer qu’à cela puisque Houston avait déjà encaissé un but de Svensson sur corner, à onze contre onze (0-1, 11′). Malgré un pénalty manqué par Lodeiro suite à la faute provoquée par Anibaba, ou plutôt magnifiquement repoussé par Willis, les Sounders doubleront finalement la marque par l’intermédiaire de Will Bruin (0-2, 42′).

Manotas et Elis tenteront bien de renverser la tendance en deuxième période, mais ce sont les hommes de Schmetzer qui auront les occasions les plus nettes, à l’image de cette frappe sur la barre de Victor Rodriguez. Le score ne bougera finalement plus, Seattle prend donc un avantage indéniable avant de recevoir lors du match retour au CenturyLink Field (01/12/17).

Toronto sert les dents à Columbus

Columbus toronto

Dans l’autre finale de la nuit, Columbus et Toronto n’ont pas réussi à se départager sur la pelouse du MAPFRE Stadium. Dans une rencontre faîte de tentatives à distance infructueuses et de mauvais choix offensifs, les hommes de Berhalter comme ceux de Vanney n’ont pas réussi à trouver la faille pour se quitter sur un score nul et vierge.

Un résultat qui laisse énormément d’espérances de chaque côté avant le match retour au Canada, et qui montre une fois encore que le Crew n’abdique jamais face aux cadors de la Major League Soccer. Toronto-Columbus, c’est le jeudi 30 novembre dès 01h30.

On a hâte de connaître les finalistes MLS de 2017 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *