Toronto en finale MLS !

Il n’y aura pas eu de miracle pour Columbus.

Incapable de prendre l’avantage sur sa pelouse lors du match aller (0-0), le Columbus Crew a échoué cette nuit en finale retour de la Conférence Est de la Major League Soccer sur le terrain de Toronto (1-0). Grâce à un tout petit but de Jozy Altidore à l’heure de jeu (1-0, 60′), les Canadiens l’emportent, sont sacrés champions de Conférence et obtiennent leur billet pour la finale MLS qui aura lieu le 9 décembre.

Altidore blessé mais buteur

La nuit aurait pourtant pu être compliquée pour les hommes de Greg Vanney, tout juste élu meilleur coach de l’année en Major League Soccer. Parfois mis en danger par les offensives du Crew, les Canadiens auraient surtout pu voir leur attaquant américain sortir sur blessure peu avant son but. Blessé sur un contact avec Hafful, comme le relaie le Journal du Québec, Altidore a ainsi eu le mérite de serrer les dents pour donner l’avantage aux siens. A voir maintenant s’il sera remis pour la grande finale, étant sorti peu de temps après avoir marqué.

Vers un remake de la finale 2016

Seattle Sounders dynamo houston

Alors que Houston aura beaucoup de mal à renverser la tendance ce soir sur la pelouse de Seattle – défaite 0-2 au match aller – nous nous dirigeons donc doucement mais sûrement vers un remake de la dernière finale de MLS. Pour rappel, l’an dernier les Sounders l’avaient emporté lors de la séance des Tirs-aux-Buts contre Toronto.

En attendant de voir qui des Texans ou des Sounders iront rejoindre Toronto en finale de ces Playoffs 2017 de la MLS, les Reds confirment donc leur domination sans partage dans la Conférence Est. Columbus peut elle être fière de son parcours, pour ce qui est sans doute sa dernière saison parmi l’élite.

Seattle Sounders-Dynamo Houston, c’est cette nuit dès 04h30 sur la pelouse du CenturyLink Field.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *