Houston, Toronto et Columbus en finale

Pas de miracle pour New York cette nuit.

Respectueusement défaits par Toronto et le Columbus Crew lors des rencontres aller, les New York Red Bulls et le New York City FC se sont fait éliminer cette nuit en demi-finales de conférence malgré une victoire de chaque côté.

Buts à l’extérieur en faveur de Toronto

toronto new york red bulls

Au sein d’une rencontre très tendue – 6 cartons jaunes et 2 rouges pour Altidore et Kljestan – les hommes de Marsch n’ont ainsi pu mieux faire qu’une courte victoire au BMO Field, grâce à une réalisation de l’éternel Bradley Wright-Phillips (0-1). Un succès de prestige certes, mais qui ne qualifie donc pas les Bulls pour la finale de conférence, battus 1-2 sur leur pelouse au match aller et donc victimes de la règle du but à l’extérieur. Comme l’an dernier, c’est donc la franchise canadienne, bien aidée par un Bono efficace, qui glane son billet pour le dernier acte de la conférence Est.

City à un but de l’exploit

Un dernier acte que les joueurs de Toronto disputeront face au Columbus Crew, qualifié lui aussi sur la fil sur la pelouse du New York City FC. Battus 4-1 lors de la première manche sur la pelouse du Crew, les Citizens de Patrick Vieira n’ont pu faire mieux qu’une victoire 2-0 devant leur public (David Villa, Struna), échouant à une réalisation de renverser la situation. Malgré une énorme possession de balle et de nombreuses situations devant le but, New York s’incline donc 4-3 au cumul des deux matches, laissant Columbus disputer sa première finale de conférence depuis 2015.

Houston fait craquer Portland

Enfin, dans le troisième et dernier match de la nuit, les Timbers se sont eux aussi fait sortir de la course au titre par un Dynamo Houston plus réaliste que jamais. Miraculé sur sa pelouse lors de la rencontre initiale (0-0), le club entraîné par Wilmer Cabrera l’a en effet emporté contre le cours du jeu dans l’enceinte de Portland, avec notamment des réalisations de Dylan Remick (1-1, 43′) et Mauro Manotas (2-1, 77′). Malgré l’ouverture du score de Dairon Asprilla en première période (1-0, 39′), les coéquipiers de Diego Valeri échouent donc une nouvelle fois en Playoffs après avoir réussi une saison régulière de haut vol. Houston jouera lui sa finale de conférence Ouest face aux Sounders de Clint Dempsey.

Au terme des demi-finales retour de Conférence, le Columbus Crew et Toronto sont donc les deux franchises rescapées à l’Est, pendant que Seattle et Houston ont survécu à l’Ouest. Rendez-vous dès le mercredi 22 novembre pour les finales aller de cette Major League Soccer. D’ici là, l’actualité devrait encore être riche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *