USA : Laurent Blanc approché ?

Un nouveau frenchie de l’autre côté de l’Atlantique ?

Alors que Bruce Arena a quitté son poste la semaine dernière après l’échec de Trinité-et-Tobago, Laurent Blanc serait visé par la fédération des Etats-Unis de football pour prendre les rênes de l’USMNT.

Libre de tout contrat depuis son départ du PSG en 2016, l’ancien défenseur central des Bleus ne serait d’ailleurs pas insensible au poste de sélectionneur des Etats-Unis, une mission qu’il connaît bien pour l’avoir exercée avec l’équipe de France entre 2010 et 2012.

Blanc tenté par la mission ?

christian pulisic etats-unis

Déjà approché par le Los Angeles FC l’été dernier, celui qu’on surnomme le Président préférerait le rythme de vie d’un sélectionneur à celui d’un entraîneur de club. Passé par les Girondins de Bordeaux et Paris, pour quatre titres de champion de France, Laurent Blanc pourrait ainsi continuer à profiter des siens, tout en retrouvant un poste important dans le monde du football.

Si l’on en reste pour le moment au stade de la rumeur, cette piste serait en tout cas très belle pour la Team USA qui manque d’un certain leader depuis le départ de Jürgen Klinsmann l’an dernier (2011-2016). Efficace et reconnu, Blanc représente le parfait profil pour mener de nouveau la belle génération américaine en compétition internationale majeure. On attend de voir si tout cela se concrétise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *