USA : Le point sur les qualifications

Il n’y a plus qu’à conclure.

Après son net succès contre le Panama ce week-end, la sélection nationale des Etats-Unis s’est grandement rapprochée d’une qualification directe pour la prochaine Coupe du Monde 2018 en Russie. Le Honduras n’ayant pas gagné au Costa Rica dimanche, les hommes de Bruce Arena sont d’ailleurs dans une situation plus que confortable avant la dernière journée.

Un nul suffit à Couva

ato boldon stadium

Munis de deux points d’avance sur les quatrième et cinquième de la poule, Jozy Altidore et ses coéquipiers ne vont avoir besoin que d’un match nul sur la pelouse de Trinité-et-Tobago dans la nuit de mercredi (02h00 heure française). La différence de buts (+5 contre -2 et -7) semble en effet rédhibitoire pour le Panama et le Honduras, d’autant que sur l’autre critère des confrontations directes c’est là aussi l’USMNT qui domine avec 4 points sur 6 face aux Panaméens, de même contre les Honduriens.

Pour voir Moscou et participer au quatorzième Mondial de son histoire, le groupe dirigé par Bruce Arena n’a donc besoin que du minimum sur la pelouse de Couva lors de la dernière journée. Trinitad-et-Tobago, dernier de la poule avec trois points pris sur vingt-sept possibles est loin d’être un cador du continent, l’erreur ne sera donc pas pardonnable. Aux américains de faire le job.

Le classement CONCACAF

1. Mexique – 21pts | +10 
2. Costa Rica – 16pts | +7 
3. USA – 12pts | +5 
4. Panama – 10pts | -2 
5. Honduras – 10pts |-7
6. Trinité-et-Tobago – 3pts | -13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *