Zlatan débarque au Galaxy

Il est enfin arrivé.

Annoncé ces dernières heures par la franchise du Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic va bel et bien poursuivre sa carrière en Major League Soccer. En difficulté du côté de Manchester United ces derniers mois, l’ancien attaquant du Milan, de Barcelone ou encore du PSG rejoint ainsi la colonie des énormes stars à terminer leurs carrières dans le championnat principal des Etats-Unis.

«Avec tous mes clubs, parmi les meilleurs du monde, dans tous les Championnats où je suis passé, j’ai gagné, ce n’est un secret pour personne. Je viens ici avec cet objectif : je veux gagner. Gagner est dans mon ADN. Le Galaxy est la bonne équipe pour moi, j’ai beaucoup à lui offrir, je peux l’aider beaucoup, c’est la meilleure équipe de MLS, il n’y avait pas de doute dans mon esprit. Je me suis entraîné très dur, je n’ai pas joué depuis un certain temps, cela me manque, mais j’ai besoin de jouer pour retrouver le rythme. Plus je jouerai, meilleur je serai».

Après Thierry henry, David Beckham, Didier Drogba ou encore le duo anglais Gerard-Lampard, Ibra devient ainsi la nouvelle égérie du championnat, et sera à n’en pas douter un véritable plus pour la visibilité de la MLS. En attendant de voir ce qui se passera dans les jours à venir, la nouvelle fait en tout cas sensation. Et c’est tant mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *